Accueil > Expositions du Centre Paris Lecture
Dernier ajout : 23 octobre 2020.

Expositions du Centre Paris Lecture
Les expositions ne sont pas des mallettes de livres ou alors des mallettes dont on aurait mis à plat le contenu pour proposer une exploration libre, sans ordre préétabli, sans sens de lecture. Sur un personnage, un auteur, une grande question, elles proposent une profusion d’images, de mots, d’idées à parcourir, à organiser, à mettre en liens et en questions.
Articles de cette rubrique
-
Jeanne de La zone
23 octobre 2020, parExposition réalisée à partir des travaux des enfants de BCD et EPL en février 2010. Exposition Présentée à Paris en Toutes Lettres en juin 2010.
Affiche
Panneaux exposition -
Moby Dick ?
23 octobre 2020, parAffiche
Panneaux exposition -
Utopies ?
23 janvier 2018, parAffiche
Édito
Un autre monde Moi, avec mes Lego et mes Playmobils, je suis le maître du monde ! Voui, voui, farpaitement ! D’abord, j’ai eu le temps de regarder comment la vie se fabriquait. Celle du dehors, dans la rue, dans l’immeuble où j’habite, à l’école, à la télévision… Je l’ai vue la vie et souvent, j’ai trouvé qu’elle n’était pas très à ma hauteur. Bien sûr tout le monde parle la bouche en cœur des droits de l’homme, de la fraternité, de la démocratie, de la solidarité… Mais je ne suis pas dupe… (...) -
Travail
23 janvier 2018, parMettre toute sa tête dans ses mains ! Robert : - Mémé, travailler, c’est voler, non ? Mémé : - Pourquoi tu dis ça mon Bébert ? Ton Pépé dirais plutôt que « faire travailler, c’est voler ». Mais tu connais, ton Pépé, c’est plutôt un « râleux ». Mais dis-moi à cause de quoi cette idée a poussé dans ta tête ? Robert : - C’est justement à cause de Pépé. Si je vais dans son atelier, c’est pour travailler, travailler comme lui, travailler avec lui. Mais il faut que je sois très très malin. Il faut que je vole… Mémé : (...) -
Fabriquer du Perec ?
23 janvier 2018, parMémé : - Tu fais quoi, au centre de Loisirs à Noël ? Robert : - Je fais OULIPO ! Mémé : - Et c’est quoi ton machin ? Robert : - L’animateur m’a dit que ce sont des écrivains qui jouent avec les mots. Mémé : - Ben s’ils jouent tes écrivains, ce ne sont pas des sérieux. J’en ai vu à la télé, des écrivains, des vrais et ils sont souvent très très sérieux que même ça ne donne pas envie de les lire. Tu as l’impression, en les regardant ou en les écoutant, qu’écrire c’est pour le grave et le profond. Robert : - Ceux-là, (...)
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante